lundi 30 juillet 2012

Floride 4th day

Hey ! Ne vous inquiétez pas, mes coups de soleil ont disparu.

À mon réveil, Chuck mon host father, m'a demandé si j'avais une chemise, car il avait une surprise pour moi.

Cette surprise, c'était d'aller à la messe. Ce que je trouvais un peu ennuyant, jusqu'à ce que j'arrive à la Baptist's Church. Et ben ! C'est vachement plus drôle, ici qu'en France !

Ici, on rit, on discute, on fait nos petites mondanités. Tout ce que j'aime ! De plus, le pasteur m'a demandé d'expliquer les différences de culture entre les USA et la France... Chose assez difficile, mais je me suis débrouillé.

Après, ce bon moment, j'ai demandé à aller dans un restaurant typiquement américain. WOW ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Presque 250 m², réservé à la mal bouffe. Plusieurs stands étaient bondés dont le français, l'italien et le chinois.

Mon dieu que de choix ! Fontaine de chocolat, barpe à papa, steak, chicken wings, et les légumes dans tout ça ! Aucun... Puis j'ai remarqué aussi, que dès que notre verre est fini, une serveuse accours pour vous le remplir.

Une immersion totale dans la vie de l'américain moyen.

Quand la chaleur fut retombée, c'est à dire pas avant 19h30. (Ah oui ! Parlons-en ! Parlons de cette fournaise permanente ! C'est incroyable comment il fait chaud en Floride.) Ma host family et moi, nous sommes allé jouer au golf et au pickerball, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais c'est un mélange de tennis et ping pong ! Plutôt intéressant...

Demain, un réveil à 6h pour un footing matinale et ensuite les cours commenceront. À demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire