dimanche 15 juillet 2012

Festival Lives au Pont

Jeudi et Vendredi, j'étais au Festival Lives au Pont, festival qui se déroule dans le magnifique 
cadre du pont du Gard



Pour sa deuxième édition le Festival accueillait des artistes de la scène européenne. Et le son se voulait autant pop, qu'électro en passant par la soul ou la funk. 

Ce festival a duré deux jours, et cette année la programmation était extra ! Citzens, Pony Pony Run Run, Metronomy, Sébastien Tellier et The Kills pour le premier jour.
Et le deuxième jour, Emilie Chick, De La Soul, Selah Sue, Breakbot et Birdy Nam Nam étaient là.

Nous étions plus de douze mille selon les dires.

Parlons un peu des performances, j'ai été étonné de PPRR car c'était la quatrième fois que je les voyais et ils étaient plus dynamiques que jamais. The Kills, eux, étaient fantastiques ! 

Nous avons même eu l'espoir mes amis et moi, que Kate Moss serait là pour accompagner son mari... Malheureusement ce ne fut pas le cas. 

D'autre part, j'ai été extrêmement déçu par Metronomy, le public ne suivait pas, tout le monde était planté comme des piqués.

Pour le reste tout était génial mais je veux parler de Sébastien Tellier, qui, sur scène vit à fond son délire d'artiste "défoncé".
Malgré des répliques du genre "si vous avez du LSD remontez le sur scène qu'on rigole !" ou encore "je vais vous chanter une chanson sur les poissons, un animal dont on ne parle pas assez", son show était plutôt entrainant et le public était en symbiose avec l'artiste. 

J'ai aussi remarqué qu'il y avait plus de monde le deuxième jour, je pense que cela était du au phénomène Selah Sue qui n'est pas forcément que pour les jeunes et qui a donc ramené plus de parents.

Metronomy

Metronomy

Citizens

Pony Pony Run Run

Sébastien Tellier

Citizens
The Kills

Emilie Chick

De La Soul

Selah Sue

Breakbot


Birdy Nam Nam

Et voici un petit résumé du deuxième jour par une amie : son blog



1 commentaire:

  1. jolies photos!super post
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer